Le numérique au service de la sécurité des citoyens

La sécurité des citoyens est primordial et sans conteste parmi les sujets les plus sensibles. La sécurité ne se limite pas seulement à la mise en place de moyens de vidéo surveillance, elle va bien au-delà aujourd’hui.

En effet, avec l’Internet des Objets, la sécurité se décline en multiples moyens comme la mise en place de capteurs de niveaux sonores dans des zones urbaines sensibles ou ayant une activité temporaire pouvant être nuisible (travaux, manifestations, événements…). Cela peut aussi se traduite par la mise en oeuvre de capteurs de pollution dans la ville afin de garantir la sécurité environnementale.

La cybercriminalité est aujourd’hui un sujet d’actualité pour lequel les OIV (Opérateurs d’Importances Vitales) sont fortement sensibilisés. Là encore, les grandes institutions ont pour obligation de mettre en place des moyens technologiques garantissant la sécurité des installations et notamment des systèmes SCADA.

Pour assurer la sécurité à tous les niveaux, FACTORY SYSTEMES dispose d’une offre de produits innovants permettant de répondre à tout ou partie de projets autour de cet objectif. Sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de la collecte des données à leur exploitation en salle de contrôle ou sur le terrain, nous apportons des solutions innovantes et très performantes !

%s