L’agriculture devient connectée pour offrir de nouveaux services

Dans l’écosystème des Smart Cities, nous retrouvons aussi l’agriculture qui est connexe à la ville. Depuis ces dernières années, l’agriculture n’a pas échappé à sa transformation, animée une fois de plus par l’apport du numérique dans les processus et systèmes d’exploitation.

Les engins agricoles sont aujourd’hui de vrais « datacenters », en communication permanente avec les applications métiers qui collectent les données provenant de centaines de capteurs implantés sur les exploitations agricoles. Que ce soit embarqué dans les engins, implanter dans les champs ou même implanter directement sur les animaux, l’Internet des Objets offrent là encore de nouveaux usages.

FACTORY SYSTEMES apporte des réponses technologiques concrètes pour cette industrie en pleine mutation. De l’instrumentation de parcelles ou d’équipements de travail, en passant par la mise à disposition des données via des plateformes logicielles innovantes, nos équipes sont là pour vous guider dans votre projet d’agriculture connectée. L’objectif pour nos clients, utilisateurs finaux ou constructeurs de systèmes, est de rapidement mettre en place une solution pérenne et évolutive, capable de les accompagner dans la durée et vers de nouveaux usages encore méconnus !

%s